Et le philosophe de la semaine est...

"Je ne craint pas les sifflets du Stade de France!" Mamadou Sakho. C'est vrai qu'en perdant 3-1 contre Sochaux, ça aide pas mal !

31/08/2010

Les frenchies sont de sortie ! Part. I

Après ma "Trêve international", je profite de celle des joueurs pour rattraper le temps perdu et ré-alimenter ce blog qui fait figure d'anorexique vu le poids de son contenu.

Par le biais de cet article, je commencerais donc en parlant du "Club UEFA", la discothèque la plus prisée du vieux continent...Prisée qui ne rime pas forcement avec "recalé", et pour preuve :

- Quand Jeannot (AJA), Antoine (PSG), et Rudi (LOSC), passent difficilement devant les videurs.


En effet, la file d'attente fût longue et pleine de suspense, tout d'abord pour Jean Fernadez, qui a failli finir sa soirée au plumard devant un divx à cause d'un videur originaire de St Petersbourg.

La rencontre : Au premier essai, Auxerre a paru en méforme, et plus particulièrement en manque de rythme. Il a donc fallut attendre le retour pour que les bourguignons récupère le "Sacro-saint" ticket d'entrée au détour d'un match bien négocié à domicile.


Antoine lui est rentrée, malgré une tenu un peu trop "décontract"

La rencontre : En effet , les Franciliens, s'étant imposé 2-0 à l'aller, c'est en tongue et short à fleur qu'ils se sont rendus sur le terrain du Maccabi Tel Aviv pour disputé le match retour. Concrètement, ont peut dire que la prestation du PSG a été beaucoup moins brillante que la chevelure d'Alexandre Delperrier ( Mais si !! Alexandre !! Le blondinet qui ne peut commenter un match de Paris sans confondre au minimum 8 fois Clément et Chantome. Chez direct 8... La relève de Thierry Rolland est assurée!). Dans ce sens, ont peu aussi remercier le ciel que les matchs ne durent que 90 minutes, sans ça le 4-3 aurait pu se travestir en 12-5, et Antoine, lui, aurait sûrement fini sa soirée à Macdo en tentant de s'auto-convaincre que de toute façon, il n'y avait que des thons en boite. (Jeu de mot aussi bidon qu'involontaire, que je dédie à Quentin Hazard...là aussi, la relève est assuré !).

Rudi Garcia lui à pris sa meilleur tête de looser, au premier abord face à ce videur roumain originaire de Vaslui, jusqu'à ce qu'il décide de se reprendre pour forcer l'entrée.

La rencontre : A l'aller, le LOSC c'est laborieux ! Vraiment !
J'ai pris l'initiative perso de mettre sur les bouteilles de lait un portrait de Gervinho afin de mobilisé les recherches autour d'un joueur qui la saison dernière coupait le souffle par sa vivacité et sa façon de perforer en surface.
BREF ! A l'aller les deux équipes se quittent sur un match nul, qui à écouter les joueurs, (et oui, le match s'étant dérouler dans le colon de la roumanie, il n'a pas été retransmis) fut sûrement très chiant. Au retour Lille, tape donc Vaslui 2-0 par l'intermédiaire de Cabaye (enfin en Équipe de France !) et de Chedjou.


- En parallèle Didier (OM) et Claude (OL) étant sur la Guest-List, n'ont même pas eu à ce taper l'épreuve fastidieuse de la file d'attente et ont donc rejoint logiquement leur carré VIP.

Carré VIP où Didier Deschamps fut rejoint par la British réchauffée (Chelsea), la Russe fantasmatique (Spartak Moscou), et la belle Slovaque (Zilina).

Claude lui aperçoit au loin ses groupies qui ne sont autres que la Portugaise épilée-chrono (Benfica Lisbonne), Frida la petite grosse (Schalke 04), et la bonne amie cascher (Hapoel Tel Haviv).

Mais...MAIS !! n'est-ce pas Jeannot là bas qui arrive cigare en bouche et barbe de trois heures avec une des deux jumelles Milanaise (Milan AC), La ténébreuse madrilène (Real madrid), et un blondasse en débardeur oranJe (Ajax Amsterdam).
La deuxième salle, ambiance Europa League, elle, abrite plus de boudins, mais quand ont voit ce que peuvent offrir nos deux acolytes Antoine et Rudi (L'un pique des verres sur les tabls, l'autre boit l'eau du robinet des W.C), on se dit que c'est déjà pas mal !

Le prochain épisode en septembre..!

2 commentaires:

  1. J'adore ta plume Jiji !!!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai bien aimé ton article, avec beaucoup d'humour, et un joli comparatif entre le football et un boite de nuit. (c'est Ribery qui doit envier les entraineurs maintenant...)
    Sinon, je suis déçu de pas voir apparaitre dans ton article, quelques mots pour feliciter les joueurs de l'Atletico Madrid pour leur belle prestation, ponctué d'une victoire en Supercoupe d'Europe, façe à une equipe de l'Inter de Milan, bien pâle, malgrés des Eto'o ou Maicon ...

    Ton Phil.C

    RépondreSupprimer

Tu t'apprête à commenter cette article ?! Les règles sont les suivantes :
- Plus expressif que Jacques Santini tu serras.
- Plus polis que Nicolas Anelka tu devras.